750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
5 août 2008

Pâte à Pizza

Voilà la recette de base pour une grande plaque à pizza, vous pouvez la réaliser à la main (les ingrédients sont les mêmes, il fauf juste mettre d'abord dans le plat la farine melangée au sel, la levure, l'eau et l huile et pétrir à la main) ou en machine à pain (vous pouvez  vous en servir juste pour la pétrir et la faire monter dans un plat couvert d'un torchon).

pizza_001

Ingrédients :

  • 150 ml d'eau
  • sel
  • 1 c à soupe d'huile
  • 250 g de farine
  • 1/2 paquet de levure de boulangerie (chez moi la dr oetker)

Mettre dans l'ordre dans la machine à pain l'eau, le sel, l'huile, la farine et la levure. Lancer le programme pâte.

A la fin du programme (si la pâte a levé dans la machine), poser la pâte sur votre plan de travail fariné et attendez qu'elle se refroidisse un peu, elle sera moins collante.

Pour ma part je l'étale directement sur ma plaque en silicone après avoir fariné la boule, c'est ainsi moins délicat lorsqu'il s'agit de la placer sur la plaque de cuisson (vous pouvez faire de même avec un papier sulfurisé).

pizza_004

pizza_007

Remarques : si vous voulez parfumez votre pâte vous pouvez ajouter au moment du pétrissage un peu d'herbes de provence.

pizza_001

Attention : si vous pétrissez à la main ne mettez jamais la levure en contact direct avec le sel car ça la désactive.

Si vous avez réalisé cette recette, envoyez moi la photo de votre résultat et elle sera publiée dans la catégorie "vos réalisations".

Publicité
Commentaires
P
Un grand merci pour votre recette.<br /> <br /> J'ai une question:<br /> <br /> Je veux faire comme vous une pizza pour une grande plaque et j'ai de la levure Bruggeman. <br /> Pourriez-vous SVP me dire combien de grammes de cette levure je dois mettre.<br /> Et si j'ose encore, je vais faire la pâte à la main, alors comment éviter que le sel et la levure ne soient en contact ?<br /> Mille mercis pour votre blogue, vous 'êtes merveilleuse.<br /> Patrik<br /> Battambang <br /> Cambodge
J
à la main comment s'y prendre pour que le sel et la levure n'entrent pas en contact..? merci
L
Merci beaucoup pour le conseil du sel et de la levure. Je comprends maintenant pourquoi ma pâte ne montait pas !
V
Ah, je fais des pizzas de temps à autre, je passerai par là pour essayer ta recette la prochaine fois ! ;)
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité