750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
6 août 2008

Yaourts Citron

Cette recette s'effectue à partir de la recette de base en ajoutant de l'extrait de citron ce qui parfume agréablement les yaourts.

Je vous propose ici la recette de base pour faires des yaourts à l'aide d'une yaourtière. C'est très facile, peu d'ingrédients, peu de temps de préparations et à la fin des yaourts maisons. Si vous le voulez vous pouvez remplacer le lait par du lait bio et le yaourt nature par un yaourt nature bio, vous aurez ainsi vos yaourts bio maison.

yaourt_citron

Pour 8 pots de yaourts :

  • 80 cl de lait entier

  • 5 cuillères à soupe de sucre

  • 1 c à c d'extrait naturel de citron

  • 1 yaourt nature

1) Faites chauffer le lait et le sucre à 35° dans une casserole (si vous n'avez pas de t° il faut qu il soit à peine tiède). A ce qu'il paraît on peut l'utiliser directement sans le chauffer si le lait et à T° ambiante mais je n'ai jamais essayé.

2) Retirez ensuite la casserole du feu et ajoutez l'extrait naturel de citron et  le yaourt nature (qui contient les ferments nécessaires pour que les yaourts fassent ensuite prise), mélangez bien (au fouet).

3) Versez dans vos pots et placez en yaourtière (il ne faut pas mettre les couvercles sur les pots).

4) Une fois les yaourts prêts, mettez les couvercles et placez les au frigo.

Conseils : Pour bien réussi les yaourts il ne faut plus bouger la yaourtière une fois les yaourts dedans et ne pas faire de vibration. L'idéal est de les préparer le soir, de laisser la yaourtière la nuit (la mienne s'arrête automatiquement) et le matin vous fermez vos yaourts et vous les placez au frigo.

Il est préférable de les consommer sous 8 jours.

Si vous avez réalisé cette recette, envoyez moi la photo de votre résultat et elle sera publiée dans la catégorie "vos réalisations".

Publicité
Commentaires
J
bonsoir<br /> il va falloir que j'essaie cette version, car j'ai testé avec du jus de citron carrément et j'ai eu un désastre, beurkk, le lait s'est détaché du "liquide" bin va savoir lequel j'en sais rien en tout cas c'était trés "flottant" en étage ... joe
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité