750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
21 août 2008

Génoise

La génoise maison ? Je ne m'y étais jamais aventurée, préférant l'acheter toute faite jusqu'à ce que je trouve cette recette, et c'est là qu'on sent la différence avec une génoise du commerce, celle maison est plus jaune et a bien plus le goût d'oeuf, bref c'est une recette à mettre de côté.

genoise

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 125 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

    Préparation de la génoise (vous pouvez la remplacer par des biscuits à la cuiller) : Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6) et beurrez un moule (plus il sera grand moins la génoise sera haute, choisissez doncune taille adaptée). Préparez tous les ingrédients devant vous puis séparez les blancs des jaunes et mélangez la levure à la farine : dans un robot montez en neige les blancs avec un peu de sel, quand ils sont très fermes ajoutez petit à petit le sucre, puis baissez un peu la vitesse et ajoutez les 4 jaunes d'oeufs puis tout de suite la farine et la levure puis arrêtez dès le mélange est fait (quelques secondes) afin de ne pas faire retomber les blancs en neige. Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 30 minutes, éteignez le four.

    Au bout de 30 minutes ouvrez un peu la porte du four, laissez encore 5 minutes avant de sortir la génoise, démoulez tiède et coupez avec un couteau à pain ou à scies froide (ou le lendemain)  en 2 ou en 3 suivant l'épaisseur désirée.

    Vous pouvez la garnir avec la recette de crème moka par exemple.

    Si vous avez réalisé cette recette, envoyez moi la photo de votre résultat et elle sera publiée dans la catégorie "vos réalisations".

  • Publicité
    Commentaires
    E
    Bjr bien reussi ta genoise c est vrai que c est facile à faire et bien meilleur,vous allez bien vs régaler <br /> bisous a vs 3 <br /> maman
    C
    Tellement simple et tellement meilleure !
    V
    Très réussie, j'ai hâte de voir le résultat final :)
    V
    La prochaine fois que je dois utiliser la génoise, c'est sûr je ne passe plus par le magasin, cette recette m'a l'air en effet délicieuse.
    Au Palais Gourmand
    Publicité
    Archives
    Publicité