750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
21 août 2008

Quiche aux lardons sans Pâte

Et voilà qu'une nouvelle fois j'ai testé une recette du blog de Ludivine, et j'ai essayé la quiche sans pâte. Comme nous n'étions que 2 à en manger j'ai réduit les quantités. Ça change de la quiche ordinaire, en plus ça se fait avec du lait entier, à faire donc de temps en temps pour varier les saveurs.

quiche_002

Je vous mets la recette telle que je l'ai faite :

  • 3 oeufs

  • 375 g de lait entier

  • 1 c à soupe de crème fraîche

  • 75 g de farine

  • emmental râpé

  • 1 pincée de sel

  • 200 g de lardons

  • beurre pour le moule

1) Battre les 3 oeufs avec une pincée de sel, ajoutez la farine mélangez bien puis le lait.

2) Faites revenir vos lardons dans une poêle puis versez les dans le mélange précédent, ajoutez l'emmental râpé.

3) Beurrez un moule à tarte anti adhésif, versez la préparation et enfournez dans votre four à 150 °, vous monterez ensuite la T° jusque 200 °, surveillez la cuisson, chez moi ça a cuit 35 à 40 minutes.

quiche_008

Pour la recette originale ça se passe sur le blog de Ludivine qui propose une recette plus copieuse en ajoutant également du jambon... je n'en avais pas mais j'essayerai également à l'occasion.

Si vous avez réalisé cette recette, envoyez moi la photo de votre résultat et elle sera publiée dans la catégorie "vos réalisations".

Publicité
Commentaires
C
je m'en lèche les babines je vais vite la faire pour ce soir
L
Ce plat a l'air trés bon, je n 'ai jamais essayé avec des lardons "seuls", il va falloir !!!
V
Ah une petite variante, çà à l'air très bon aussi comme çà ! :)
L
Je n'avais jamais pensé la faire sans pâte mais ça doit être vachement plus léger! hummmm!
G
Très sympa cette quiche même sans pâte. Bonne journée.
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité