750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
25 août 2008

Ratatouille avec de la viande hâchée

Aujourd'hui je vous propose un plat équilibré et complet : une ratatouille avec de la viande hachée à servir avec du riz.

ratatouille_007

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 3 à 4 courgettes

  • 2 poivrons rouges

  • 4 à 5 tomates

  • aubergines (je n'aime pas donc je n'en met pas)

  • 1 petit oignon

  • 400 g de viande hachée de boeuf

  • herbe de provence

  • 5 gousses d'ail

  • 1 petite boite de concentré de tomate

  • sel, poivre

1) Préparez vos légumes, coupez les courgettes en rondelles (je les pèle avant mais certains ne le font pas), coupez les aubergines (facultatif), coupez les tomates en gros quartiers et les poivrons en lamelles.

2) Faites revenir la viande avec l'oignon sur feu vif (personnellement je vide ensuite le gras rendu par la viande), salez, poivrez, ajoutez ensuite peu à peu les légumes pour bien les mélanger à la viande et faire revenir le tout quelques minutes, salez et poivrez les légumes, soupoudrez d un peu d'herbes de provence, ajoutez les gousses d'ail pressée et la petite boite de concentré de tomates, mélangez bien.

3) Faites ensuite cuire le tout à couvert sur feu doux en mélangeant régulièrement pendant 45 minutes à 1 h. Normalement il est inutile d'ajouter de l'eau car les légumes rendent leur eau,si toutefois vous voyez que le jus s'est trop évaporé vous pouvez rajouter un peu d'eau.

4) Goûtez à la fin afin de rectifier l'assaisonnement.

L'idéal est de servir ce plat avec du riz.

Si vous avez réalisé cette recette, envoyez moi la photo de votre résultat et elle sera publiée dans la catégorie "vos réalisations".

Publicité
Commentaires
1
J'ai cuisiné cette ratatouille viande hachée,(surgelés pour les 2) et j'ai rajouté une sauce béchamel et du gruyère râpée et j'ai mis le tout au four pendant 30 min, J'ai accompagné ce plat pour 6/8 personnes d'une salade verte. Dessert : un gâteau au yaourt pommes et lavande. Pour un dimanche d'été sous la pluie et d'orage. On se console comme on peut.
K
tiens , j'ai jamais essayé avec de la viande hachée dedans , il va falloir que j'essaye <br /> merci<br /> karen
N
Très bonne idée de rajouter de la viande hachée, comme ça tu as un plat complet et savoureux !
L
ça me plait bien!
Z
C'est la même idée que je prévois pour ce soir!<br /> Les grands esprits se rencontrent!<br /> Bonne journée<br /> Isa
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité