750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
25 août 2008

Dacquoise à la noix de coco

Je vous propose une recette de dacquoise à la noix de coco que j'ai testé après l'avoir trouvée sur internet, je vous mets donc la recette, à tester pour varier les bases de vos entremets !

dacquoise

Ingrédients pour un cercle de 20 cm :

  • 3 blancs d'oeufs

  • 60 g de sucre glace

  • 60 g de noix de coco

  • 20 g de poudre d'amandes

  • 20 g de farine

  • 40 g de sucre

1) Mixez ensemble la noix de coco, la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine. Tamisez l'ensemble.

2) Montez les blancs en neige et les serrer avec les 40 g de sucre une fois qu'ils sont bien montés (normal).

3) Versez la poudre obtenue sur les blancs en neige et mélanger délicatement en soulevant de l'extérieur vers l'intérieur jusqu'à obtenir un mélange homogène.

4) Sur une feuille de papier sulfurisé, placez votre cercle à pâtisserie, versez le mélange et étalez uniformément.

5) Enlevez le cercle et passez au four pendant 15 à 20 minutes (ça doit être doré) à 180 °.

Et voilà votre base à gâteau faite, attendez qu'elle refroidisse pour vous en servir !

Si vous avez réalisé cette recette, envoyez moi la photo de votre résultat et elle sera publiée dans la catégorie "vos réalisations".

Publicité
Commentaires
L
Encore une realisation appétissante, tu m'invites?
V
Dommage que mon loulou n'aime pas le coco, sinon j'aurais fait un essai mais en sachant que çà ne serait que pour moi, je ne suis pas motivée, mais çà à l'air très bon ! :)
C
avec une bonne mousse au choco : un délice !
L
Jolie idée, je suis preneuse, ça doit bien aller avec des fruits rouges!
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité