750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
2 septembre 2008

Tarte aux quetsches / banane

Aujourd'hui il me restait de la pâte feuilletée, des quetsches et une banane, j'ai donc décidé de faire une tarte. La base que j'utilise est toujours la même : 2 oeufs, 100 g de sucre et 1 brique de crème liquide.

tarte_005

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 1 brique de crème liquide
  • 1 pincée de sel
  • fruits (ici quetsches et 1 banane)

1) Placez votre pâte dans un moule à tarte, piquez legèrement à l'aide d'une fourchette et faites cuire à blanc pendant environ 10 minutes dans votre four préchauffé à 200° - 210 °

2) Mélangez les oeufs avec la pincée de sel et le sucre, mélangez bien puis ajoutez la crème liquide.

3) Sortez votre pâte à tarte du four, placez vos fruits coupez dessus soit vous mélangez tout, soit vous faites un côté pour chaque sorte de fruits (j'ai sucré les quetsches pour que ce ne soit pas amer) et versez le mélange à base d'oeufs, vous pouvez saupoudrez le dessus du sucre roux (facultatif)

4) Faites cuire 20 à 30 minutes, le dessous de la pâte doit être bien cuit et doré.

Publicité
Commentaires
N
elle m'a l'air bien sympatique cette tarte !
L
Une bien jolie tarte ! Appetissante et originale (prune et banane), tu ns laisse 1 part?<br /> bisous a vs 3
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité