750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
3 septembre 2008

Filet Mignon au Paprika

Et voici une façon d'accommoder le filet mignon de porc en le cuisant au four, j'ai découvert cette recette il y a déjà quelques années chez ma belle-mère et je m'en régalais lorsque j'y allais. Depuis j'en fait également à la maison en ayant apporté quelques modifications à la recette.

filet_mignon

Ingrédients :

  • filet mignon de porc

  • fines tranches de poitrine fumée

  • aromat (qui remplace le sel en apportant du goût)

  • 1 brique de crème liquide entière

  • paprika doux

  • 2 cuillères à coupe de porto

1) Coupez le filet mignon en tronçons de 2 à 3 cm d'épaisseur et barder de poitrine fumée chaque tronçon.

2) Disposez les dans un plat allant au four et saupoudrez les sur les 2 faces d'aromat et de paprika doux. Enfournez pendant 25  à 30  minutes à 200 °.

3) Vers la fin de la cuisson préparez votre sauce en mélangeant dans un bol 2 cuillères à soupe de porto, la crème liquide, de l'aromat et du paprika (je le fais à l'oeil, la sauce doit devenir orangée).

4) Au terme des 30 minutes sortez le plat du four et videz le jus de cuisson, versez le mélange à base de crème dessus et repassez au four pendant 10 minutes (la sauce doit devenir onctueuse et bien orange).

Servez de préférence accompagné de riz.

Variantes : vous pouvez ajouter à la préparation de sauce du persil finement ciselé, et des échalotes finement hâchées ou même un peu de concentré de tomates pour la couleur (attention à ne pas en mettre trop ça modifierait le goût !)

Si vous avez réalisé cette recette, envoyez moi la photo de votre résultat et elle sera publiée dans la catégorie "vos réalisations".

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ta recette que nous avons fort apprécié et que tu peux retrouver là : http://philomavie.blogspot.com/2009/11/filet-mignon-au-paprika.html
L
j'ai fais la recette du filet mignon de porc au paprika samedi soir à mes invités,ils ont trouvé la viande tendre et la sauce onctueuse et très gouteuse , je ne connaissais pas l'aromat et je trouve celà épatant .merci
N
le porc surtout le filet au four 170 180 AVEC QUELQ Mnde plus
M
Le filet mignon est aussi un de mes morceaux favoris.<br /> Merci pour cette recette.<br /> Bon dimanche & @ bientôt
A
bonjour j ai fait la recette samedi soir car j avais des invites et ba ct super bon mes inviter on ete conquis merci beaucoup pour cette superbe recette delicieuse
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité