750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
5 septembre 2008

Façonnage en photos des Gâches (brioche)

Pour continuer dans ma lancée des  petites explications concernant le façonnage des brioches, je vais vous expliquer ici comment former les gâches (vous trouverez la recette des gâches ici)

I_03_septembre_2007_Lohan_17_mois_063

Pour les photos ci-dessous je n'avais pas préparer la recette des gâches car j'avais envie de pépites de chocolat mais bon ça ne change rien à la technique.

1) La recette des gâches donnée ici, vous permet d'obtenir 2 belles gâches, il faut donc d'abord diviser le pâton en 2 parties égales (chacun formera une gâche)

technique_tresses_001

2) Aplatissez chaque pâton avec la paume de la main pour en chasser l'air

grosse_tortue_002

3) Repliez au 2/3 vers l'intérieur et appuyez avec les doigts

technique_gaches_002

4) Repliez la partie restante vers le milieu et souder ensemble en appuyant avec les doigts

technique_gaches_003

5) Il vous suffit ensuite de retourner

technique_gaches_004

Suivez ensuite la recette, couvrez d'un torchon, laisser lever, et inciser au couteau (bien aiguisé) le milieu juste avant d'enfourner (si vous le faites trop à l'avance la gâche va s'aplatir)

Si vous avez réalisé cette recette, envoyez moi la photo de votre résultat et elle sera publiée dans la catégorie "vos réalisations".

Publicité
Commentaires
G
Superbe brioche!! Elle fait très envie!! Vive le petit déjeuner. Bonne journée.
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité