750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
15 septembre 2008

Tajine d'agneau aux échalotes

Aujourd'hui pour changer un peu, j'ai fait un tajine d'agneau aux échalotes. Je le fais habituellement avec du cumin mais là j'ai essayé avec un mélange d'épices pour tajine et le résultat est tout aussi satisfaisant donc faites suivant votre goût.

tajine_septmebre_2008_009

Ingrédient pour 3 personnes :

  • 500 g d'épaule d'agneau coupée en morceaux

  • raisins secs

  • 3 carottes

  • 5 échalotes

  • 2 c à soupe d'épices pour tajine (ou cumin, dosez suivant votre goût)

  • 40 cl d'eau

1) Faites revenir votre viande, vos échalotes et vos carottes en rondelles dans une poêle avec un peu d'huile

tajine_septmebre_2008_003

2) Quand la viande est bien dorée, ajoutez les épices, remuez, et ajoutez l'eau, faites chauffer jusqu'à ébullition et coupez le feu.

tajine_septmebre_2008_005

3) Disposez des raisins secs dans votre plat à tajine, versez la préparation précédente dessus. remettez le couvercle et enfournez dans votre four à 220 ° pendant 10 minutes (le temps de mettre le plat à tajine à t°)  puis baissez le four à 150 ° pendant 50 minutes.

tajine_septmebre_2008_002

A servir avec de la semoule de couscous.

A noter : c'est un plat qui peut très bien supporter plus de cuisson vu qu il cuit à basse t°.

Si vous avez réalisé cette recette, envoyez moi la photo de votre résultat et elle sera publiée dans la catégorie "vos réalisations".

Publicité
Commentaires
C
la saison arrive à grand pas...sortons les tajines du placard !!!....
E
bin quel plat je rentre de vacances je n avais pas vu ton plat magnifique bravo
A
Je suis une grande fan des tajines surtout avec de l'agneau d'ailleurs!
E
Hummm je note car j'adore les tajines !
C
Hummm !! ce mélange de saveurs...moi j'adore ça, cette recette est notée car je compte bien l'essayer !! bises
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité