Et non c'est pas la journée chinoise mais la journée du chinois ou plutôt des chinois ! Je me demande parfois si je mesure bien la portée de mes envies, je voulais vous proposer plusieurs recettes de chinois pour changer du traditionnel chinois à la crème.. résultat j'ai passé la journée en cuisine à les faire, on sait quand on commence mais on ne sait jamais quand on va finir. J'espère au moins que cela vous donnera quelques idées. Je mettrai les recettes des garnitures dans d'autres messages pour plus de clareté.

a_journee_chinois

Au programme donc aujourd'hui divers fourrages : des chinois à la crème patissière (c'est le traditionnel), à la crème patissière et aux raisins, au sucre vanillé nappage au miel, au sucre roux nappage au miel, à la crème cannelle et pour finir aux amandes.

Allez dites-moi que vous aimeriez bien être là pour y goûter ?!

a_journee_chinois_2_cotobre_2008_056

a_journee_chinois_2_cotobre_2008_049

a_journee_chinois_2_cotobre_2008_048

Ca a été aussi l'occasion de tester ma nouvelle levure dont je vous avez parlé il y a quelques semaines : ma levure Bruggeman. Et bien le résultat a l'air tout à fait satisfaisant, je réessayerai avec des brioches plus traditionnelles pour comparer mais je sens que je vais adopter cette levure !

Si vous avez réalisé cette recette, envoyez moi la photo de votre résultat et elle sera publiée dans la catégorie "vos réalisations".