750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
20 octobre 2008

Choux Farcis

Pour changer un peu des tomates farcies et pour manger un peu de chou voici la recette des choux farcis

choux_farcis_002

Ingrédients pour 8 choux (on compte 100 g de viande par chou):

  • 1 chou frisé
  • 400 g de farce (porc)
  • 400 g de viande hachée de boeuf
  • 1 oignon
  • persil
  • poivre, sel
  • eau
  • ficelle alimentaire
  • beurre + huile

1) Préparez votre chou, lavez les feuilles et faites les blanchir 4 minutes dans de l'eau bouillante (vous pouvez mettre 1 à 2 feuilles par chou farci) et laissez égoutter

2) Mélangez dans un plat la viande hachée de boeuf, la farce (ou la chair à saucisse), un peu d'oignon en cubes, du persil, du sel et du poivre.

3) Enlevez la base de la grosse côte d'une feuille (ou 2), façonnez une boule de hachis et placez la au centre, recouvrez avec le reste de la feuille et ficelez...

4) Faites revenir les choux farcie dans un mélange d'huile et de beurre sur les 2 faces, ajoutez le reste de l'oignon émincé et recouvrez à mi-hauteur avec de l'eau. Salez, poivrez et faites cuire à couvert doucement pendant 1 h.

Si vous avez réalisé cette recette, envoyez moi la photo de votre résultat et elle sera publiée dans la catégorie "vos réalisations".

Publicité
Commentaires
L
J'ai acheté un chou, je voulais justement en faire ce we
E
Ca me rappelle la cantine du collège... ils nous servaient des choux farcis immondes!<br /> Je crois que ta recette va nous réconcilier!
M
coucou j'ai un tag pour toi viens faire un tour sur mon blog ! biz myriam
V
C'e<br /> st vrai que tu as tjrs de bonnes idées, bien préparées et bien présentées !
E
Bonne idée pour demain !trés appétissant ,toujours des bonnes idées !
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité