750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
6 novembre 2008

Civet de sanglier en cocotte prêt en 45 minutes !

J'ai décidé de préparer du sanglier, un peu à la dernière minute, je cherchais un truc à manger au congel et je suis tombée dessus, pas le temps de le préparer pendant des heures j'ai opté pour la cocotte minute. Je ne fais pas mariné la viande, c'est volontaire car je trouve que ça donne un goût trop fort à la viande qui me déplaît, par contre il est bien cuit au vin.

civet

Ingrédients :

  • sanglier en morceaux (pour moi il s'agissait d'un reste de cuissot que j'avais désossé)
  • 1/2 bouteille de vin rouge (tout dépend de la quantité que vous faite ça peut aller jusqu'à 1 bouteille)
  • 1 grosse carotte
  • 1 oignon
  • thym, persil, une pointe de romarin
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 3 à 4 cuillères à soupe de crème fraîche
  • huile, sel, poivre

1) Faites dorer dans votre cocotte minute les morceaux de sanglier, ajoutez ensuite l'oignon émincé, salez, poivrez.

2) Ajoutez le vin qui doit venir quasiment recouvrir la viande, le thym, le persil ciselé et le romarin (facultatif). Remettez le couvercle et mettez à cuire pendant 30 minutes à compter de la mise sous pression, ouvrez mettez la carotte detaillée en petits morceaux et prolongez la cuisson de 7 minutes sous pression.

3) Vérifier la cuisson de la viande (tout dépend du morceau choisi, il faudra peut être prolongé la cuisson de 10 minutes sous pression). Une fois la viande cuite, retirez le couvercle en laissant la cocotte sur feu doux ,mettez dans un petit récipient la cuillère de farine et délayez la avec du jus de cuisson, une fois le mélange homogène versez dans la cocotte et remuez bien la sauce va s'épaissir et diminuer, une fois la sauce bien diminuée, ajoutez la crème fraîche, si vous voulez une goût de vin plus corsé vous pouvez à ce moment là rajouter un peu de vin, laissez mijoter quelques minutes pour avoir une jolie sauce et servez !

Publicité
Commentaires
H
Bonjour, <br /> <br /> je viens de faire la recette du sanglier à la cocotte , exellente <br /> <br /> mon épouse qui n'aime pas trop le gibier mariné a trouvé la recette exellente<br /> <br /> j'ai rajouté des champignons pour ne pas faire un legume "a coté" ca passe tres bien
T
pour accompager quelles legumes?
L
Bonjour !<br /> <br /> La recette m'a l'air bien mais pour faire dorer la viande je suppose qu'il ne faut pas fermer le couvercle de la cocotte ... oui ou non ? L'huile il faut l'incorporer à quel moment ?<br /> <br /> Merci pour la réponse ! ! !<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Mr LABBE
B
Excellent et rapide. La recette tient ses promesses et pas besoin de commencer la veille puis une matinée.
J
miam miam et une assiete pour moi =D<br /> ton assiète me fait vraiment envie <br /> bonne soirée <br /> bisous
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité