750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
13 novembre 2008

Rôti de porc au miel très rapide à préparer

Je vous rappelle que je participe au concours aftouch visant à élire les 10 meilleurs blogs culinaires, vous pouvez donc voter pour moi (1 vote autorisé/24h) si vous aimez mon blog, je suis vers le bas de la page : Au Palais Gourmand  http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

concours

Aux dernières courses mon mari me dit on ferait pas un rôti de porc et je lui réponds que je n'aime plus le rôti, et il me dit je vais te le faire avec du miel, pourquoi pas, et je n'ai pas été déçue du résultat, le goût change, ça fait un aspect laqué et c'est très bon.

rotimiel

Ingrédients :

  • 1 rôti de porc (ici dans le filet)

  • 3 à 4 bonnes cuillères à soupe de miel

  • 1 petit verre d'eau

  • sel, poivre

  • thym, romarin

1) Salez et poivrez le rôti sur les 2 faces, préchauffez votre four à 220°

2) Mettez 3 à 4 bonnes cuillères à soupe de miel sur le rôt, mettez le petit verre d'eau dans le fond avec le thym et le romarin

3) Enfournez pour 1 heure à 210 à 220 ° en arrosant très régulièrement avec la sauce pour donner l'effet laqué, et c'est tout !

Et n oubliez pas de participer au concours de recettes de Noël (ouvert jusqu'au 05/12)

logoconcours

Publicité
Commentaires
S
Je prépare très souvent des rotis avec de la bière brune et des pruneaux mais celui la me fait de l'oeil. Le prochain je teste
C
c'est vrai que le roti de porc c'est sec mais cuisiné de cette façon ça doit être délicieux c'est une bonne idée!<br /> bonne soirée
V
Moi j'adore cela, les recette avec du miel !!!!! J'en fais le plus souvent avec de la dinde mais avec du porc cela doit etre tt aussi bon, j'essayerais à l'occasion !!!<br /> bisous
E
Bravo à Frederic !!ça doit etre bien bon ,souvent un roti c est trés sec mais là c est une bonne idée avec du miel <br /> bisous
V
Par contre moi j'adore le rôti de porc, d'ailleurs le meilleur rôti en sauce que j'ai mangé, c'est celui de ma maman et elle a bien voulu me donner la recette en plus :)<br /> Je ne suis pas trop miel "tout seul" mais utilisé de cette manière pourquoi pas :)<br /> En tous cas, rien qu'à le voir, on a envie d'y goûter ! Bravo à Frédéric et d'avoir ces petites attentions pour sa ptite femme, c adorable :)
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité