750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
26 novembre 2008

Pomme au four Coeur Amandes

Toujours pour manger un peu de fruits voici une petite recette de pomme au four, d'accord c'est classique, facile à faire, rapide mais c'est bon et le coeur a un bon goût d'amandes.

pomme_au_four_001

Ingrédients pour 4 pommes :

  • pommes à cuire (type canada...)
  • 25 g de beurre (vous pouvez le remplacer par de la crème fraîche ou liquide)
  • 20 g de sucre
  • 40 g de poudre d'amandes

1) Lavez les pommes et formez un trait au couteau sur tout le tour de la pomme, retirez le trognon (sans percer l'autre extrémité).

2) Préparez la garniture faites fondre votre beurre au micro-ondes (pas trop fort sinon ça éclate), ajoutez le sucre et la poudre d'amandes et mélangez bien.

3) Répartir ce mélange à l'intérieur des pommes et enfournez dans votre four préchauffé à 180 - 200 ° (ça dépend des four) pour une trentaine de minutes 'piquez avec un couteau pour vérifier la cuisson l'intérieur tout être tendre)

Chez nous on les mange chaudes ou tièdes.

Avec cette recette je participe au concours la pomme dans tous ses états :

pomme

Publicité
Commentaires
E
Elle est originale ta pomme au four, ca doit ètre bon!
J
hyper simple mais magnifiquement bon <br /> j'adore les pommes cuite, cru miammmmm<br /> bisous et bonne soirée
L
c'est fou mais je n'ai encore jamais fait de pommes au four... faut dire qu'avant j'aimai pas les fruits ni cru, ni cuits... alors maintenant que je les aimes cuits (et seulement cuits!) va falloir que j'essaye!!!bisous!
V
Très beau mélange :)
L
pommes/ amandes une association qui a toujours du succés!
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité