750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
12 janvier 2009

Venez découvrir avec moi les Editions SAEP

Certain(e)s d'entre vous connaissent probablement les Éditions Saep, et pour ceux qui ne les connaissent pas encore les éditions SAEP sont tout simplement les premiers créateurs de livres de cuisine en France.

Ils proposent de nombreux livres avec des recettes très variées et thématisées aussi bien salées que sucrées... Comme vous vous en doutez j'ai déjà eu de nombreux livres de cuisine et je dois dire que ceux des Éditions SAEP sont particulièrement abordables : 5,20 euros pour celui sur le foie gras et qu'est ce qu'on a pour ce prix là ? Des recettes originales, des photos, l'explication pour préparer le foie gras et une couverture rigide. Voilà donc des livres qui correspondent à tous les budgets.

Vous pouvez acheter ces livres sur le site de vente en ligne: www.livres.saep.fr Vous y découvrirez aussi 1000 recettes gratuites et illustrées tirées de leurs ouvrages.

A présent je vais vous montrer ce que j'ai reçu, je tiens à remercier Mathieu pour sa gentillesse et pour sa confiance. Si un des livres vous intéresse il suffit de cliquer dessus pour accéder à la page de présentation des Éditions Saep.

1241_couv

1241_espumas

De jolies couleurs, des parfums originaux voilà de bonnes idées pour utiliser un syphon.

2453_Miches_et_croissants

2453_miches_et_croissants

Les premières recettes que je testerai proviendront très probablement de ce livre, on y trouve brioches, cramiques, viennoiseries... mais aussi des recettes de tartes...

8010_Verrines_la_classe

8010_Verrines

Qui a réussi à échapper aux verrines ? Moi c'est Papa Noël qui m'en a rapportées ! Il ne reste plus qu'à choisir une recette !

8014_couv

8014_Foie_gras

Le foie gras dans tous ses états de la recette la plus classique à la plus originale comme les lasagnes de foie gras au bouillon corsé à la truffe

apero

apero2

Des recettes de cocktails et plein d'idées pour grignoter à l'apéro.

fetes

fetes2

Et enfin ce livre est fait pour les occasions spéciales on y trouves des boissons, entrées plats et desserts.

J'espère que tout comme moi ces petites informations vous ont donné envie d'en savoir plus sur les éditions SAEP, n'hésitez pas à aller voir leur site et pourquoi pas vous faire offrir quelques livres pour la st valentin pour une cuisine en amoureux par exemple !

Publicité
Commentaires
M
Je suis contente de voir que tu as finalement réussi à bénéficier de ce partenariat. Et les livres que tu as reçus constituent une très bonne sélection : il y en a pour tous les goûts et pour se faire plaisir à tous moments de la journée et pour toutes les occasions. De quoi passer des heures en cuisine !<br /> Bonne fin de soirée.
V
Aaaah les voilà !!! :)<br /> Ils ont l'air vraiment très bien ces livres !<br /> J'ai vraiment hâte que tu nous présentes tes essais qui donneront je suis sûre de magnifiques résultats !<br /> J'aime beaucoup les Editions SAEP pour avoir chez moi un de leurs ouvrages que j'affectionne particulièrement car les recettes sont clairement expliquées avec de jolies photos :)<br /> Gros bisous.
C
Ces livres SAEP sont vraiment de petits bijous.<br /> Chrys
V
Ces livres m'ont l'air tres interessants, avec de belles photos qui donnent envie de cuisiner ou tt du moins d'essayer !!!!!<br /> merci pour les infos et la decouverte (bah oui, j'avoue ne pas connaitre ts ces livres !!! mais c'est tentant!!<br /> bisous<br /> bonne soirée a vs trois
S
kikoo<br /> justement je suis en traind 'y penser à mon repas du 14/02 en zamoureux ;o))<br /> bisous<br /> sag
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité