750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
14 janvier 2009

Brioches et Compagnie : l'index en photos

Pour plus de clareté, j'ai décidé de remettre un index dans chaque catégorie en plus de l'index général ce qui vous permettra d'avoir directement un aperçu ds recettes proposées dans la catégorie qui vous intéresse. 

N'oubliez pas que j'attends  la photo de vos réalisations !

Brioches, Chinois et Compagnie:

Brioche à la cannelle

coupe_001

Brioche aux amandes

brioche_roul_e_amandes_005

Brioche aux raisins

coupe_004

Brioche fleur à la fleur d'oranger

briochefleur

Chinois + technique en photos

chinois_021

Chinois à la cannelle

a_journee_chinois_2_cotobre_2008_033

Chinois à la Crème d'Amandes, un delice !

a_journee_chinois_2_cotobre_2008_041

Chinois au sucre vanillé ou roux, Nappage sirop à base de miel

a_journee_chinois_2_cotobre_2008_018

Coquilles de Noël

coquilles

Gâches Vendéennes

gaches

Méga brioche sans beurre aux raisins

megabrioche

Pains au chocolat briochés

pains_choco

Tortues (brioche) saveur citron

tortues_005

Tresses nature

brioches_2_003

Les Techniques de façonnage

Technique (photos) façonnage d'une grosse tortue

tortue_grande_009

Technique (photos) de façonnage des tortues moyennes

technique_tortues_005

Technique du chinois en photos

chinois_021

Technique (photos) de tressage

technique_tresses_006

Technique (photos) de façonnage des gâches

gache

Les photos des fournées

fournee

31591716

fourn_e_brioche_octobre_002

a_journee_chinois

fournee_du_25_aout_2008_002

briochess

Divers

Levure Bruggeman

B

Toutes les recettes ont été pétries en machine à pain pour plus de facilité et surtout par gain de temps, mais vous pouvez également utiliser un robot ou les pétrir à la main (en prenant soin de mettre les éléments solides d'abord et de ne pas mettre en contact le sel et la farine, au début ça colle c'est normal mais au fur et à mesure du pétrissage ça ne colle plus, il faut compter 20 à 30 minutes)

Publicité
Commentaires
1
C 'est vrai que c 'est agréable de déguster nos brioches , pains raisins ...
L
j'avais préparé un levain mais je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai mis un pot de 500gr de levain d'un coup; mon appareil photo n'avait plus de batterie le résultat des courses fut une véritable orgie ça débordé de tous les côtés de ma map 1 h de nettoyage un vrai cauchemar j'en ris encore, même sortie d'usine ma machine est la plus propre de la planète.<br /> Alors je ne vais apprendre à lire à la lettre tes recettes est les réaliser point par point sans ne rien changer à la virgule près<br /> <br /> merci pour tes bonnes et excellentissimes recettes
Y
J adore ton blog!! bravo continue!
F
brioches!!!
F
sympa ces broches!
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité