750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
5 février 2009

Filet mignon aux tomates séchées à l'italienne

Pour changer de ma traditionnelle recette de filet mignon au paprika (que je tiens de ma belle-mère) j'ai tenté le filet mignon à l'italienne dont m'avait parlé ma belle-soeur : un filet mignon farci d'une préparation à base de tomates séchées et on barde de jambon de bayonne.

filet_mignon_italienne

Ingrédients :

  • filet mignon de porc
  • 5 tranches de jambons de bayonne
  • préparation à base de tomates séchées (chez moi ça s'appelle "délices de tomates séchées" et ça ressemble à une pâte dans laquelle il y a de l'ail, du sel, du poivre, de l'huile...) sinon vous pouvez la faire vous-même en mélangeant ces ingrédients
  • origan
  • sel, poivre
  • 1 verre de vin blanc

1) Coupez le filet mignon dans la longueur, salez et étalez la préparation à base de tomates séchées à l'intérieur, saupoudrez d'origan et ajoutez y une tranche de jambon que vous aurez coupez en 2 pour recouvrir tout l'intérieur (facultatif)

2) Fermez le filet mignon, salez,poivrez et placez les tranches de jambon en les chevauchant. Maintenez le tout avec de la ficelle alimentaire.

3) Placez dans un plat, ajoutez le verre de vin blanc et faites cuire à 180 ° pendant 45 minutes à 1 h en arrosant régulièrement

C'est très simple et rapide à préparer !

filet_mignon_italienne__1_

Publicité
Commentaires
A
ça doit être très bon, et en plus c'est simple à faire, j'adore le filet mignon en plus ...
V
Alors là, j'en ai faim, bravo !!!
L
J'adore le filet mignon. Merci pour cette recette qui m'a l'air délicieuse !<br /> Bisous !
M
Oh la la, j'imagine déjà l'odeur dans la cuisine pendant la cuisson et que ça doit être bon !
C
oh purée géniale cette idée
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité