750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
5 février 2009

Cuajada de yaourt à la vanille

En regardant ce matin le blog de karaa (A table Chéri) je suis tombée sur cette recette. Et comme ça avait l'air plutôt pas mal je l'ai aussitôt réalisée (je n'ai pas mis de cannelle sur le dessus et j'ai remplacé le zeste de citron par de la vanille)

flan__1_

Ingrédients :

  • 1 yaourt nature
  • 1,5 pots de sucre (+ 1 sachet de sucre vanillé)
  • 2 pots de farine
  • 4 pots de lait
  • 2 oeufs
  • 50g de beurre fondu
  • le zeste de 1 citron 1 à 2 c à café d'extrait de vanille
  • Cannelle
  • sucre roux

1) Battre au fouet les oeufs avec le sucre (+ le sucre vanillé) ajoutez la yaourt et mélangez

2) Ajoutez la farine, le beurre fondu, le lait mélangez.

3) Versez le tout dans un moule à tarte beurré, saupoudrer de sucre roux et enfournez 40 minutes (dans votre four préchauffé à 150 °.

Attendre que le flan soit froid pour le démouler (personnellement je l'ai laissé dans le moule)

C'est bon, on sent bien le goût du beurre sur le dessus mais je l'ai trouvé trop compact à mon goût, il faudrait peut être mettre un peu moins de farine ou le cuire un peu moins.

flan__6_

Et mon petit coeur qui m'a aidé à le faire avec son fouet :-)

flan

Publicité
Commentaires
V
Très beau gâteau et trop mimi le petit cuistot et dit lui que Tata Virginie lui fait un gros bisous :)
L
trop mimi le bout chou!!!!!
J
rooo comme il est chou ! je suis contente même très que tu les réalisé =D<br /> par contre moi je ne les pas trouvé compact du tout... je les trouvé très léger mais comme on dit chacun à sa vision des choses =D<br /> je te souhaite un bon dimanche mi$$ <br /> gros bisous
M
Ta recette a l'air très bonne. Je la ferai avec mes filles.
C
Je l'ai vu aussi....très réussie ta version !
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité