Les moelleux au chocolat j'en suis fan ! Bien que la recette soit simple à réaliser c'est un délice. D'habitude je le fais au chocolat noir mais hier j'ai essayé au chocolat au lait et le goût est totalement différent, je vous conseille d'essayer !

moelleux_chocolat_lait__1_

Et mon assistant en plein travail :)

moelleux_choco__1_

Pour 3 moelleux :

-         105 g de chocolat au lait à pâtisser (nestlé)

-         40 g de beurre

-         2 oeufs

-         50 g de sucre

-         30 g de farine tamisée

1) Concasser le chocolat, puis le faire fondre au bain-marie. Lorsqu’il est fondu, incorporer avec une spatule en bois 40 g de beurre tempéré coupé en petits morceaux, mélanger jusqu’à obtenir une texture bien lisse. Puis réserver hors du bain marie à température ambiante.

2) Fouetter 2 œufs, puis ajouter 50 g de sucre semoule, bien mélanger en blanchissant légèrement.

Verser ce mélange sur le chocolat tiède, remuer à l’aide d’une spatule en bois, puis incorporer petit à petit 30 g de farine tamisée.

3) Préchauffer le four à 220°C.

4) Beurrer 3 petits ramequins jetables, puis les garnir au 3/4 de l’appareil.

5) Glisser les moelleux au chocolat dans le four, les cuire 10 à 12 minutes à 220°C (plus longtemps si vous aimez que le coeur ne soit pas coulant).

6) La cuisson terminée, sortez les du four et attendez 1 minute avant de les démouler sur une assiette à dessert, vous pouvez y ajouter de la crème anglaise...

moelleux_chocolat_lait

Cette recette participe au concours de Sabrina

concourschocoenfancecopie

Si vous avez réalisé une recette du blog, envoyez moi la photo de votre résultat (laetitia60@tele2.fr) et elle sera publiée dans la catégorie "vos réalisations".