Quoi de mieux pour un dimanche que d'avoir un petit mari qui se lance dans la confection de gaufres pour notre dessert. C'est une recette trouvée chez Lénaïc et c'est vraiment très bon :)

gaufre__4_

Pour environ 5 à 6 gaufres :

- 188 g de farine fluide
- 11 cl de lait tiède
- 5 g de levure de boulangerie
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 90 g de beurre
- 75 g de sucre perles

1) Mélanger la farine avec le sucre vanillé, faire une fontaine et cassez les oeufs au centre. Mélanger le sachet de levure avec le lait tiède, laisser poser 1/4 d'heure et l'ajouter au mélange farine-sucre-oeufs. Bien mélanger à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule, la pâte est assez compacte.
Laissez reposez 30 minutes couvert d'un torchon.

2) Ajoutez ensuite le beurre fondu et le sucre perlé, mélangez bien pour que les deux ingrédients soient bien incorporés. La pâte va se détendre un peu. Laissez reposer au moins 30 minutes avant de l'utiliser ou plus (on l'a laissée plus longtemps)

gaufre

3) Déposez un peu de la préparation dans votre moule beurré (pour la 1ère au moins) et fermé l'appareil laissé cuire jusqu'à ce que la gaufre soit doré.

gaufre__1_

Mon petit coeur qui se réjouit d'avance des gaufres de son papa

C_1_Mars_2009__6_

En pleine dégustation

C_1_Mars_2009__7_

gaufre__5_

Si vous avez réalisé une recette du blog, envoyez moi la photo de votre résultat (laetitia60@tele2.fr) et elle sera publiée dans la catégorie "vos réalisations".