750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
18 mars 2009

Brownies au chocolat au lait

Voilà la 1ère recette testée du livre "Chocolat" chez Marabout que Virginie (de Passion & Gourmandise) m'a envoyé. Je n'ai pas pu m'empêcher de modifier la recette car elle me paraissait bien trop calorique et j'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat au lait pour un peu d'originalité.

brownie

Ingrédients pour 12 brownies :

  • 75 g de chocolat noir 85 g de chocolat au lait à pâtisser
  • 100 g  90 g de beurre
  • 200 g  95 g de sucre roux + 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs battus
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 25 g de maïzena
  • 150 g 50 g de noix ou noisettes... que vous pourrez griller à sec si vos voulez une saveur plus prononcée

J'ai utilisé un moule rond de 20 cm de diamètre, la recette préconise un moule rectangulaire de 28 x 18 cm

1) Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

2) Incorporez les autres ingrédients et  mélangez.

3) Préchauffez votre four à  180°. Beurrez les côtés du moule et tapissez le fond de papier sulfurisé. Versez la pâte et faites cuire 25 à 30 minutes, le coeur doit rester moelleux.

4) Laissez reposer 10 minutes et découpez ensuite vos parts.

Vous pouvez les servir tièdes ou froid accompagnées de glace ou de crème anglaise.

Si vous avez réalisé cette recette, envoyez moi la photo de votre résultat  à laetitia60@tele2.fr et elle sera publiée dans la catégorie "vos réalisations".

Publicité
Commentaires
F
L'adresse que tu cites ici @tele2.fr vient de me renvoyer un message d'erreur... elle ne marche pas fort on dirait... je voulais t'envoyer une photo de mon chococo :p!
V
chocolat au lait original
C
Une gourmandise à manger à n'importe quelle heure de la journée !
L
Ce dessert me parait bien bon !!! Cela donne envie en tt cas!!!!!<br /> bonne soirée et bisous
L
ah tiens c'est sympa au chocolat au lait aussi, ça doit être assez différent..
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité