750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
22 septembre 2011

Brioche à la mie moelleuse

Pour continuer avec les brioches, voici une nouvelle recette qui donne une très grosse brioche à la mie très moelleuse. Personnellement, bien qu'elle soit bonne mon petit penchant reste pour les gâches et le craquelin.

BRIOCHE

Dans la recette originale il y avait des écorces d'orange que je n'ai pas mis mais vous pouvez essayer

Ingrédients :

- 220g de lait

- 2 oeufs

- 1 c à café de sel

- 2 c à soupe de rhum (j'en mettrais plus la prochaine fois car on ne sent pas le goût)

- 600 g de farine

- 100g de sucre

- 100g de beurre

- 1 sachet de levure (attention celle dosée pour 500 g de farine)

- 80g d'écorces d'orange  

- sucre en grains et oeuf pour la déco

Préparation :

1) Versez dans la cuve de votre machine à pain le lait, les oeufs battus, le sel, le rhum, la farine, la levure. Parsemez tout autour le sucre et le beurre mou que vous aurez coupé en dés. Lancez le programme pâte levée (si vous souhaitez essayer avec les écorces d'orange il faut les mettre une fois que le pâton commence à se former).

2) Une fois le programme terminé, posez le pâton sur un plan fariné, appuyez dessus avec la paume de la main et coupez en 9 morceaux.

3) Façonnez chaque morceau en boule et disposez dans un moule à manqué (beurré s'il n'est pas anti adhésif ou avec du papier sulfurisé).

4) Couvrez et laissez lever pendant au moins 1h.

5) Préchauffez votre four à 180°. Dorez à l'oeuf et saupoudrez de sucre en grains, enfournez pour 35 à 40 minutes.

IL ne reste ensuite plus qu'à la laisser refroidir sur une grille et avoir un peu de patience pour la goûter.

J'en profite également pour remercier les personnes qui prennent le temps de me laisser un commentaire :-)

brioche2

Publicité
Commentaires
J
Bonjour je viens de découvrir votre blog et je vous dit bravo pour toutes ses belles réalisations continuer
C
elle est superbe , l'automne et là et la saison des brioches commence .<br /> bises charoufa
P
Miam, superbe ^^
L
Très réussie !!!! Pour un bon petit déjeuner gourmand !!!! Gros bisous
A
hum la belle et bonne brioche j'adore
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité