750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
22 décembre 2011

Coquilles de Noël aux raisins

Bonjour,

Comme chaque année, je prends plaisir à faire, en cette période de Noël des coquilles (tradition du nord de la France).

Je vous avais déjà proposé une recette de coquilles il y a quelques temps, voici donc une nouvelle recette aux raisins à tester.

 

coquilles2

Ingrédients :

- 16 cl de lait

- 85 g de beurre

- 3 c à soupe de sucre

- 2,5 oeufs

- 2/3 d'un cube de levure (j'ai mis un sachet de levure sèche mais le goût est un peu différent)

- 500 g de farine

- raisins secs (selon vos goûts)

Préparation :

1) Mettre à chauffer le lait, le beurre, le sucre et les raisins.

2) Si vous utilisez de la levure fraîche délayez la avec un peu de cassonade et un peu de lait.

3) Dans votre machine à pain, robot (ou pour les plus courageux à la main), versez préparation de lait (sans les raisins) dans votre machine à pain, ajoutez la farine, la levure et mettez en route sur le programme pâte, ajoutez les raisins au bip et laissez lever.

3) Façonner les coquilles il faut appuyer sur la pâte pour former les "têtes" (j'ai fait des coquilles d'environs 80 g), couvrez d'un linge et faites lever environ 1h30 (si ce n'ets pas assez levé attendez encore, ou vous pouvez faire lever dans votre four éteint préalablement chauffé à 30 -40°).

4) Dorez à l'oeuf entier, (si vos coquilles n'ont plus assez la forme repenser sous les têtes) et enfournez dans votre four préalblement préchauffé à 180 ° pendant une quinzaine de minutes.

Voilà il ne reste plus qu'à déguster nature, avec du beurre, ou un chocolat chaud.

J'en profite pour vous souhaitez un JOYEUX NOEL !!

Publicité
Commentaires
C
Je l ai faite et elle est digne de la boulangerie, merci beaucoup !!
C
Belle réalisation !
L
Une nouvelle recette trés appétissante et comme toujours trés bien réalisée !!!
S
ça doit etre super bon
T
ho la la !!!!!SUPER !!!!
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité