750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
20 novembre 2008

Compote de pommes Meringuée

A la maison nous ne sommes pas trop fans des fruits crus, par contre on les aime dans les tartes... en me promenant il y a quelques jours sur le blog de Karaa j'ai vu une recette de compote de pommes avec une meringue sur le dessus, originale comme idée, la voilà donc testée (j ai légèrement modifié les proportions) !

compote_meringuee_009

Ingrédients pour 3 ramequins :

  • 5 pommes à compote
  • 40 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 noix de beurre
  • 1 blanc d'oeuf
  • 25 g de sucre glace

1) Coupez les pommes en lamelles et mettez les dans une casserole avec le sucre, le sucre vanillé et une noix de beurre et laisser compoter le tout une trentaine de minutes (tout dépend des pommes), répartir ensuite dans des ramequins.

2) montez le blanc ne neige et lorsqu'il devient ferme ajoutez petit à petit le sucre glace en continuant de battre, répartissez cette meringue à la poche à douille dans vos ramequins.

compote_meringuee_002

3) Placez au four 5 à 10 minutes, le temps d apporter une coloration à la meringue et servez tiède ou froid.

compote_meringuee_014

Et n oubliez pas de participer au concours de recettes de Noël (ouvert jusqu'au 05/12)

logoconcours

Publicité
Commentaires
M
A la maison aussi, nous aimons aussi beaucoup ce dessert simple et délicieux. De notre côté, nous le préférons encore tiède, surtout quand il fait gris et frais dehors.<br /> Bonne après-midi.
E
trés beau dessert ! mon petit a du bien se régaler <br /> mais lundi c est un grand jour !! tu comptes faire quoi avec des bougies ?<br /> bisous a vs 3
V
C'est tres joli, raffiné, une belle presentation et un mélange original!!! Comme je l'ai dit a jeannice j'adore !!!!<br /> bisous
V
Quelle jolie presentation et le gout doit etre délicieux ! :)
E
Je trouve que c'est une super bonne idée.<br /> Je note...
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité