Non ce ne sont pas des ficelles picardes, bien que le principe de cuisson soit le même (au four) mais je ne voudrais pas me faire taper sur les doigts car dans la vraie ficelle picarde il y a des champignons, pas de béchamel... Donc ce sont des crêpes fourrées d'une délicieuse béchamel au jambon et lardons... Je vous mets quand même la recette ?

crepes_005

Ingrédients pour la pâte à crêpe (ça fait 10 crêpes) :

  • 2 tasses de farine (ça doit faire à peut être 200 g)

  • 2 oeufs

  • 2,5 tasses  de lait

  • 1 pincée de sel

Pour la garniture (pour 4 à 5 crêpes) :

1) Préparez votre pâte à crêpe : placez la farine dans un saladier ajoutez le sel, ajoutez ensuite les oeufs remuez bien au fouet pour éliminer les grumeaux puis versez petit à petit le lait. Laissez reposer 1 h et ensuite faites cuire votre crêpes comme d'habitude (je mets du beurre dans la poêle pour chaque crêpe)

2) Faites revenir les lardons avec les échalotes émincées, retirez le gras rendu.

3) Préparez la garniture, faites votre béchamel suivant la recette indiquée en la laissant bien s'épaissir (attention au sel avec les lardons !), ajoutez un peu d'emmental râpé dedans, puis votre tranches de jambon coupées, les lardons et échalotes, remuez bien, rectifiez l'assaisonnement.

crepes_002

4) Placez 2 à 3 cuillères de la préparation vers une extrémité de la crêpe, et roulez. Placez vos crêpes fourrées dans un plat au four.

crepes_003

5) Recouvrez avec la crème fraîches et l'emmental râpé, enfournez au fout 20 minutes à 180 à 200 ° (à la fin vous pouvez placez sous le grill pour gratiner davantage)

crepes_004

Si vous avez réalisé cette recette, envoyez moi la photo de votre résultat et elle sera publiée dans la catégorie "vos réalisations".