750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
20 août 2008

Axoa de Veau au Piment d'Espelette

J'ai goûté ce plat lors des mes vacances au Pays Basque, les puristes ne retrouveront peut être pas leur "vraie" recette mais ça s'approche bien de ce que j'ai mangé là bas. L'axoa se prépare généralement avec de la viande de veau hachée (c'est le plus difficile à trouver mais on commence à en voir même en grande surface), des poivrons, piments doux...

axoa_001

Ingrédients :

  • 400 g de viande hachée de veau

  • 2 poivrons (rouge, jaune, vert comme vous voulez)

  • piments doux verts selon votre goût (personnellement j'aime mieux sans)

  • 1/2 oignon

  • 2 pointes de couteau de piments d'espelette

  • thym

  • pommes de terre tenant à la cuisson

  • eau

  • sel

1) Émincez très finement l'oignon et les poivrons et un peu moins finement les piments doux, pelez les pommes de terre.

2) Faites revenir la viande dans de l'huile, réservez puis faites revenir l'oignon les poivrons et les piments.

3) Remettre avec la veau, couvrez d'eau, assaisonnez et ajoutez le poudre de piment d'espelette et le thym. Ajoutez les pommes de terre et faites cuire couvert à feu doux pendant 1 à 2 h.

A noter : Si vous préférez vous pouvez faire cuire les pommes de terre à part.

Si vous avez réalisé cette recette, envoyez moi la photo de votre résultat et elle sera publiée dans la catégorie "vos réalisations".

Publicité
Commentaires
E
J'adore le veau, cette recette me plait beaucoup !
M
Ca me rappelle les vacances au Pays Basque. Ce plat est un régal !
C
c'est excellent, j'ai eu le plaisir de goûter un jour, je vais tester vite ta recette!
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité