750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
3 octobre 2008

Ma levure Bruggeman...

Pour info je l ai achetée dans une epicerie orientale

Voilà maintenant plus d'un an que nous mangeons chaque jour des brioches maison (après mon petit mari ne pourra pas dire que je ne suis pas aux petits soins pour lui) et en un an j'ai eu le temps d'essayer différentes marques de levures des plus connues au moins connues. Le format le plus courant ce sont les petits sachets, c'est pratique parce qu il y a juste la dose à mettre mais celle que je prends le plus souvent se vend par 3 paquets il faut donc sans arrêt en acheter et ça revient quand même assez cher.

B

Et voilà que le week end passé je trouve ça dans un petit magasin, La levure Bruggeman instant ! Un paquet de 500 grammes qui s'utilise comme la levure que j'achète habituellement (se met directement dans la farine) et qui revient beaucoup moins cher : 5 € le paquet de 500 grammes !! Je me suis amusée à faire un petit calcul 500 grammes de levure en sachet ça revient à presque 22 € !!

Je ne l'ai pas encore testée mais d'après ce que j'ai pu voir elle va aussi bien que les autres, je vais finir mes petits sachets et ensuite je m'attaque à ce gros paquet (pour info on en trouve aussi des plus petits de 125 g).

EDIT DU 3 OCTOBRE 2008 : Ca y est j'ai enfin testé ma levure hier pour la réalisation de chinois. J'ai mis 7 g de levure pour 550 g de farine. Le résultat est tout à fait satisfaisant, mais comme il fait désormais plus froid je mettrai un peu plus de levure pour accélerer le temps de levage qui a été un peu long. Voici les photos :

a_journee_chinois_2_cotobre_2008_001 a_journee_chinois_2_cotobre_2008_003

Publicité
Commentaires
T
j ai decouvert ton blog super bien ;<br /> je vous savoir dans la rect de pain choco brioche , ont remplacer la creme ou le lait par autre chose ,comme jus d orange <br /> merci
N
Coucou je découvre ton blog aujourd'hui et je ne suis pas déçue!! que de bonnes choses!!<br /> Je vois que tu utilises cette levure: j'en ai justement achetée dernièrement à Villaverde mais je ne m'en suis encore pas servie. Est-ce que tu l'ajoutes de la même façon que la briochin par exemple à ta farine, ou est-ce que tu la dilues dans de l'eau avant?<br /> Merci d'avance pour ta réponse!
V
Je viens juste de l'acheter.Je l'ai trouvé chez GAMM VERT a 3.70 les 500g.Maintenant il m reste plus que de trouver comment on l'utilise et se sera ok.
K
je decouvre ton blog parhasard! il est magnifique. bravo et merci pour le partage.dis moi dans quel magasin achetes tu cette levure? ça m'interesse.et merci
B
C'est bon à savoit, n'hésite pas à nous dire si elle fonctionne bien, ça m'intéresse aussi, bises.
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité