750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais Gourmand
Au Palais Gourmand
Newsletter
7 août 2008

Soufflé au fromage

Voici une entrée légère et très agréable, il faut cependant prendre quelques précautions et servir le soufflé dès la sortie du four sinon il retombe.

souffle

Ingrédients pour 3 soufflés :

  • 20 g de beurre
  • 20 g de farine
  • 35 cl de lait
  • 2 oeufs (2 jaunes + 2 blancs)
  • 50 g emmental râpé
  • sel et poivre

Préchauffez votre four à 180 °

1) Préparez une béchamel : faites fondre le beurre à feu doux dès qu il est fondu versez en une seule fois la farine et ajoutez un peu de lait hors du feu mélangez bien , puis rajoutez le lait petit à petit en faisant epaissir sur feu doux (pour plus de détail sur la technique vous pouvez regarder ici), ajoutez ensuite le sel et poivre.

2) Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Incorporez un à un les jaunes dans la béchamel en mélangeant bien, puis ajoutez l'emmental râpé.

3) Montez les blancs en neige ferme puis incorporé à la préparation précédente délicatement en soulevant bien à l'aide d'une spatule.

4) Beurrez vos ramequins avec un pinceau et du beurre fondu (le pinceau du bas vers le haut pour aider le soufflé à monter), versez la préparation (un peu moins que la hauteur du ramequin) et glissez dans votre four pour 30 à 40 minutes.

5) Servez dès la sortie du four, sinon ça retombe.

Si vous avez réalisé cette recette, envoyez moi la photo de votre résultat et elle sera publiée dans la catégorie "vos réalisations".

Publicité
Commentaires
E
Bravo pour ce soufflé car moi avec mon pauvr' four je n'ose même pas!
L
J'ai essayé hier ta recette ! c'est trés bon!!! <br /> J'attends tes prochaines réalisations avec impatience ! (c'est tellement bien réalisé et en plus c'est bon!!!!)
B
Ton soufflé est super beau, bises!
F
un plat que j'ai mangé maintes et maintes fois et je ne m'en lasse pas...C'est tellement bon!!!
V
j'adore çà et le tien a l'air particulièrement réussi :)
Au Palais Gourmand
Publicité
Archives
Publicité